La robe présente une profonde couleur rubis, ourlée de beaux reflets pourpre.

 

He wrote a number of books, among others:”The Wine Cellar Book”, ”Chateau Margaux”, ”Le Ritz, the magic of a palace and its wines”, ”Le Vin et son Palais” (wine and its palate).

He also is an opera fan.

Georges Lepré: born 1942 at Agen, an economic, administrative, judicial and cultural center, situated in the Aquitaine region of southern France, being one of France’s foremost wine-growing regions. At present he is living in Paris.

Cette cuvée se gardera sans problème, dans une bonne cave, jusqu’en 2018/2020.

 

Pour apprécier ce vin pleinement, nous l’accompagnerons, à table, de plats savoureux et délicats. Après l’avoir carafé une heure avant de passer à table, il sera servi à 16° sur : une tourte aux morilles, des œufs brouillés aux truffes, un sauté de veau printanière, un filet de bœuf aux cèpes, un tournedos Rossini, un faisan forestière, des cailles aux raisins, un jambon braisé sauce Madère, un canard aux navets nouveaux, une fourme d’Ambert.

Georges Lepré

 

Maître Sommelier

 

Ancien Chef Sommelier du Ritz à Paris

Au nez, très expressif, se perçoit d’entrée, une large palette aromatique de pâtes de fruits noirs où l’on distingue la myrtille et la mûre. Viennent ensuite des épices douces comme la vanille, la cannelle et de très fines nuances de violette, de cacao et de poudre de riz.

La bouche offre un fruité épanoui et généreux soutenu par des tanins gourmands et une excellente fraîcheur. Très équilibré, expressif et suave, le vin offre un plaisir immédiat, se développe avec élégance et se prolonge longuement sur des notes gourmandes de pruneau et de réglisse.

 

Vintage 2008

Cliquez sur les bouteilles pour voir leur fiche descriptive

VOIR LE VINTAGE 2008

Royal Héritage

L'histoire

Le domaine

La famille

Actualités

Les produits

ENTREZ

Où trouver nos vins

Contact

La boutique